Avant de sortir en club ou en sauna (surtout vous, messieurs), il est absolument nécessaire de se renseigner sur le type de la soirée organisée par l’établissement libertin. Ainsi, les soirées couples sont interdites aux hommes seuls, ne laissant entrer que les duos libertins HF et, le plus souvent, les femmes seules. La soirée couples est à distinguer de la soirée multicouples, qui concerne le libertinage en privé.
Intérêt des soirées couples en club échangiste
C’est donc une définition en creux qui permet de comprendre ce qu’est ce genre de soirées : il s’agit en fait d’une interdiction pour les hommes seuls. C’est donc sans surprise que les couples strictement triolistes ou candaulistes évitent ce type de soirées, celles-ci étant au contraire fréquentées par des échangistes ou des mélangistes.
Pour ces derniers, il arrive que la présence d’hommes seuls soit vécue comme une gêne dans la drague : parfois, on ne sait pas trop qui est avec qui, sans compter les hommes seuls qui tentent de s’incruster dans une partouze entre couples. Souvent, les ambiances sont plus chaudes lors de ces soirées, les libertins et libertines étant moins pressés par les hommes célibataires.
Il n’en reste pas moins que les rencontres mélangistes ou échangistes entre couples sont possibles durant les soirées mixtes (terme contraire).
Autres variantes
Le libertinage entre couples n’est donc pas réservé à ce type de soirées : messieurs, ne soyez pas surpris de rencontrer lors de soirées mixtes des duos HF ou des groupes constitués qui ne recherchent pas d’hommes seuls.
Par ailleurs, certains clubs (c’est la seule distinction, ténue, entre clubs échangistes et clubs libertins) ne sont jamais ouverts aux hommes seuls (on parle alors plus volontiers de clubs « échangistes »). D’autres encore proposent un espace interdit aux hommes, le plus souvent avec un vigile à l’entrée, qui vérifie qu’aucun célibataire ne vienne troubler les ébats – et la drague – des mélangistes et échangistes.