Ils sont de plus en plus nombreux en France. Un peu club libertin, un peu sauna échangiste, c’est le sauna-club (ou, presque indiféremment club-sauna). Un hybride en somme. Mais, sous des termes équivalents se cachent des réalités parfois bien différentes les unes des autres. Car si certains penchent vers le sauna-club, d’autres sont plutôt du genre club-sauna.
[jwplayer mediaid= »1357″]
orgie dans un sauna-club libertin de Normandie
téléchargez
Sauna-club ou club-sauna ?
Pratiquement, un établissement libertin est d’abord un club ou d’abord un sauna. Rares sont ceux qui ont été conçus d’emblée comme un sauna-club. D’où le terme de club-sauna pour un club disposant d’équipements de balnéo, et de sauna-club pour un sauna se transformant en discothèque.
N’empêche que de plus en plus de lieux vont vers cet hybride. Crise économique oblige sans doute, alors que les uns réduisent la voilure en attendant des temps meilleurs, d’autres établissements coquins choisissent d’investir. Et du même coup, de diversifier leur offre.
Danser en serviette et paréo
La première option – la plus fréquente sans doute – c’est l’établissement spa qui se la joue discothèque. A grands renforts – ou pas – de dispositifs adaptés type lumières, DJ et autres… La seconde consiste à installer sauna sec, hammam et jacuzzi au cœur d’une discothèque libertine.
Dans la première option, on se retrouve bien souvent avec des libertins et des libertines qui dansent en serviette et paréo, voir carrément tout nus. C’est une ambiance qu’il faut aimer, mais qui rencontre un certain succès.
L’alternance
Mais il arrive aussi que le sauna-club choisisse la même formule que celle du club-sauna : l’alternance. Tantôt en spa libertin. En général en journée et en semaine. Tantôt en discothèque coquine. Plutôt en soirée et en week-end. C’est donc l’option la plus fréquente dans les clubs transformés en sauna.
Quoique certains choisissent de mettre à la disposition leurs équipements de balnéo aux fêtards de la soirée. Avec plus ou moins de succès.