C’est le genre de mot qu’il convient de décoder dans le milieu du libertinage. Coquiner, selon votre interlocuteur, peut signifier plusieurs choses. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’actes au moins érotiques, au plus sexuels, dans le cadre d’une relation libertine. Par opposition au fait de discuter ou de prendre un verre entre libertins et libertines. Mais le verbe coquiner peut désigner des actes soft (proches du flirt poussé) comme le sexe à proprement parler.
[jwplayer mediaid= »1232″]
deux couples échangistes en train de « coquiner » dans les bois
téléchargez
Première acception du terme coquiner
Voilà exactement le genre de mots qui justifie l’existence de ce lexique libertin. Car selon l’interlocuteur qui vous parle, selon le contexte, le verbe coquiner peut prendre des sens très différents. En tout état de cause, il s’agit de sexe, ou au moins d’érotisme.
Dans un premier sens, le verbe coquiner désigne une relation érotique et libertine peu poussée. « Non, nous avons juste coquiné ». Cette expression, dans la bouche d’un couple échangiste peut désigner des caresses de type mélangiste. Dans ce cas, coquiner se place en opposition au terme baiser.
Seconde acception
Mais dans d’autres cas, ce verbe est utilisé au contraire par les libertins et les libertines pour désigner l’ensemble des actes sexuels. « Vous avez coquiné avec eux ? » signifie « êtes-vous passé à l’acte ? ». Là encore, tout dépend de l’interlocuteur et du contexte.
Il s’agit de désigner le sexe parmi l’ensemble des relations qui peuvent exister dans le cadre libertin : amitiés, discussion, drague ou passage à l’acte. Ainsi, il vous appartiendra de comprendre quelle acception est utilisée dans un contexte précis. Difficile d’en dire plus.