Les non-initiés parlent volontiers d’alcôves, les libertins quant à eux utilisent plus facilement le terme de coins-câlins, pour désigner les différentes chambres, pièces et autres dispositifs réservés au sexe, dans un club ou un sauna libertin.
[jwplayer mediaid= »1058″]
Le sexe dans les établissements échangistes
Car non, tous les espaces d’un club libertin ou d’un sauna échangiste ne sont pas voués à la pratique du sexe. La piste de danse, le bar, peuvent bien sûr accueillir des attouchements plus ou moins poussés, mais ce sont dans les coins-câlins que les choses se passent réellement.
Ces alcôves peuvent être le lieu de rencontres des couples, des femmes et des hommes, mais la drague se passe à a priori davantage sur la piste de danse et le bar, dans le cas d’un club échangiste, dans les installations de spa, pour ce qui est d’un sauna mixte.
Les coins-câlins des clubs libertins
Un coin-câlin se définit d’abord par la présence d’un lit, d’une banquette, bref, d’un meuble capable d’accueillir plusieurs personnes pour le sexe à proprement parler. mais les types d’alcôves sont extrêmement variés, allant de la pièce que l’on ferme à clé à la grande salle où chacun ou chacune peut aller et venir comme bon lui semble.
Il existe par ailleurs des coins-câlins spécifiques, équipés de meubles de type BDSM pour la pratique sadomasochiste, de vitres sans tain pour le voyeurisme et l’exhibitionnisme, de glory-hole, de miroirs… Les possibilités sont innombrables et les clubs libertins les plus en pointe font preuve d’une imagination sans limite s’agissant de leurs coins-câlins.
Les alcôves des saunas échangistes
La notion de coins-câlins est d’autant plus important dans les saunas libertins que, s’il est toujours possible de partouzer à peu près n’importe où dans un club type discothèque, les mobiliers de bain (jacuzzis, piscines) sont le plus souvent interdits aux pratiques sexuelles les plus poussées.